Depuis quelques jours, Elon Musk multiplie les tweets assassins à l'encontre du géant Disney. Mais pourquoi est-il aussi méchant ?
Depuis quelques semaines, de nombreux annonceurs ont décidé de retirer leurs publicités sur la plateforme X.com (ex-Twitter). Pour certains, ce sont les propos tenus par Elon Musk qui sont en cause, pour d'autres, comme le géant Apple, des placements publicitaires pour le moins douteux, avec des marques affichées parfois aux côtés de messages pour le moins toxiques. Idem du côté de chez Disney.
Elon Musk pas prêt de renouveler son abonnement Disney+
En effet, le groupe américain Disney a, lui aussi, décidé de prendre ses distances avec la plateforme X.com, en retirant toutes ses campagnes publicitaires. Lors d'une récente interview accordée à la chaîne CNBC, Elon Musk a adressé un message on ne peut plus clair aux entreprises qui snobent X.com : « Allez vous faire foutre ! ».
Depuis son réseau social, le patron de Tesla a tenu à apostropher directement le géant Disney, dont les campagnes publicitaires pullulent sur Facebook… alors même qu'une plainte accuse la plateforme de Mark Zuckerberg de ne pas suffisamment lutter face à la pédopornographie.
Apple et Disney, les plus gros annonceurs de X.com désertent la plateforme
Elon Musk n'a pas hésité à nommer directement le CEO de Disney, Bob Iger, en tweetant : « Pourquoi est-ce que Bob Iger continue de faire de la publicité sur Meta, mais boycotte X ? Vraie question. »
Ce même Elon Musk n'a pas hésité, dans un autre message, à demander pourquoi les annonceurs de Facebook soutenaient « le trafic d'enfants ».
Mais ce n'est pas tout ! Puisqu'au travers d'autres publications publiées sur X.com, Elon Musk revient, de manière ironique, sur le côté « cool » de diffuser des publicités pour les plus jeunes, aux côtés de contenus liés à l'exploitation sexuelle des enfants. Pour Elon Musk, Bob Iger devrait être viré sur le champ.
Rappelons qu'en début d'année, ce même Elon Musk expliquait que le géant Disney était l'un des plus gros annonceurs de la plateforme Twitter.
Aujourd'hui, l'américain de 52 ans indique que la quasi-totalité des contenus à venir chez Disney n'est pas regardable, pointant du doigt le wokisme du groupe, et son côté nocif. Bonne ambiance donc.
- Instantané dans l'information
- Messages courts
- Hashtags, tendances, tweet et retweet
Source : BBC