C'est l'heure du bilan aussi pour Pornhub © Pornhub Insights
C'est l'heure du bilan aussi pour Pornhub © Pornhub Insights

À l'instar de nombreuses autres plateformes, Pornhub, qui échappe pour le moment au blocage judiciaire, dresse un bilan de l'année 2023 en passe de se terminer. Et la France est en grande forme !

C'est désormais une habitude, tout comme Spotify, PlayStation et autres Apple Music, la plateforme pour adultes Pornhub dévoile de nombreuses statistiques concernant les habitudes de consommation dans le monde. Et comme l'an dernier, la France a affiché une certaine fidélité au célèbre site web.

La France sur le podium de Pornhub en 2023

En effet, le rapport permet de découvrir que les internautes français figurent parmi les plus accros à la plateforme Pornhub. Si les Américains restent en tête du classement, ce sont les Philippins qui occupent la seconde place, suivis de près par les Français.

L'occasion d'apprendre également que le moment de la semaine le plus populaire pour profiter pleinement de la plateforme serait le lundi en fin de matinée. A contrario, en France, c'est le jour de l'ascension qui causerait une chute du trafic sur Pornhub.

La France est sur le podium en ce qui concerne le trafic mondial de Pornhub © Pornhub Insights
La France est sur le podium en ce qui concerne le trafic mondial de Pornhub © Pornhub Insights

Côté répartition, les statistiques de Pornhub indiquent que 87 % des visiteurs de sa plateforme en France sont âgés entre 18 et 54 ans. On apprend également que les femmes représentent 31 % des visiteurs de Pornhub en France, soit une proportion en très légère hausse, de l'ordre de 1 %.

Du porno sur mobile… mais aussi au travers de consoles de jeux vidéo

Pour ce qui est de la fréquentation, Pornhub indique que son trafic mondial provient presque exclusivement de nos chers smartphones. Plus de 91 % des connexions dans le monde s'effectuent ainsi depuis un terminal mobile.

Pour ce qui est de la consommation depuis un ordinateur, si cette dernière représentait plus de 51 % du trafic en 2013, les habitudes ont été bouleversées en dix ans, puisque cette part s'élève aujourd'hui à seulement 7 %. On apprend également que le temps moyen passé sur le site a augmenté de 15 secondes, avec une moyenne de 10 minutes et 9 secondes.

À noter que nos consoles de jeux vidéo sont également plébiscitées pour parcourir les pages du célèbre site pour adultes. Ainsi, plus de 80 % du trafic en provenance d'une console de jeux vidéo provient des machines estampillées PlayStation, contre 16,7 % pour l'écosystème Xbox. Enfin, le terme le plus recherché sur Pornhub en 2023, comme c'était déjà le cas l'année dernière, est « hentai ».

Source : BFM