En collaboration avec Suno, Microsoft permet désormais de générer des chansons à partir…. de l'intelligence artificielle.
Fondée à Cambridge (Massachusetts), la société Suno IA est dirigée par une équipe composée de musiciens et d'experts en intelligence artificielle. Le logiciel mis au point par Suno IA vise à permettre à chacun, mélomane ou non, de créer de la musique en quelques clics, et ce, sans la moindre connaissance, ni même le moindre instrument.
Microsoft intègre Suno IA dans Copilot
L'intelligence artificielle « made in Microsoft », à savoir Copilot, continue encore et toujours d'être optimisée par le géant américain. Dernière nouveauté en date, un partenariat avec Suno IA pour intégrer les compétences musicales du logiciel à Copilot.
« Que vous soyez un chanteur de douche ou un artiste de renom, nous éliminons les barrières qui vous séparent de la chanson dont vous rêvez », explique Suno IA. Ainsi, inutile d'avoir suivi des cours de solfèges ou d'avoir à disposition un quelconque instrument, puisque la musique créée via l'outil va provenir uniquement de notre imagination.
Comment ça marche ?
Pour générer une musique au travers de l'IA Copilot et de Suno AI, il faut tout d'abord être connecté à son compte Microsoft, et rejoindre la page web de Copilot. Dans le coin supérieur droit, il faut ensuite activer l'extension Suno.
Dès lors, il suffira de demander à Copilot de générer une musique, en lui donnant simplement quelques recommandations comme « crée une chanson de Noël sur le thème du panettone », « crée un rap à la gloire du Père-Noël » ou encore « crée une musique entrainante pour danser en famille ».
En quelques minutes, l'IA se charge de générer la musique, les paroles, sans oublier la voix.
Un lien va également permettre de télécharger la précieuse création musicale, avec également la possibilité de partager son œuvre avec ses proches. « Nous sommes convaincus que ce partenariat ouvrira de nouveaux horizons à la créativité et au plaisir, en rendant la création musicale accessible à tous », explique Microsoft.
- Intégration de DALL-E 3 pour une création d'images plus créatives et réalistes
- Capacité de traitement des images par GPT-4 Vision pour des réponses contextuelles précises
- Interface conviviale et intégrée dans divers produits Microsoft
Source : Bing Blog