Synology DS224+_01b

Sorti au troisième trimestre 2023, le NAS DS224+ de Synology ne réinvente certes pas la roue, mais déploie de bonnes performances et, surtout, profite de la qualité de son logiciel. Pour ces raisons, il fait son entrée dans notre comparatif des meilleurs NAS !

Les plus
  • Qualité du soft Synology DSM
  • Installation, gestion simplissime
  • Bonnes performances générales
  • Mieux sur la compatibilité HDD...
  • Parfait en multimédia (Emby, Plex)
Les moins
  • Très (trop) proche du DS220+
  • Toujours du 1 GbE, hélas
  • Un SO-DIMM, pas de M.2 NVMe
  • ... mais des limitations Seagate/WD

La puissance et l'intuitivité du Soft Synology DSM, son atout phare

La qualité du soft Synology DSM est la raison principale pour laquelle le NAS s'insère dans notre comparatif. L'interface utilisateur de Synology est l'une des meilleures du marché, et elle offre une multitude de fonctionnalités qui vous permettront de tirer le meilleur parti de votre NAS.

L'interface utilisateur de Synology est conçue pour être facile à comprendre, même pour les utilisateurs novices. Les menus sont clairs et bien organisés, et les options sont faciles à trouver.

Synology DSM offre une large gamme de fonctionnalités. Vous pouvez utiliser votre NAS pour stocker des fichiers, partager des fichiers, sauvegarder des données, créer un serveur multimédia, héberger un site Web, et bien plus encore.

Enfin, Synology met régulièrement à jour son logiciel avec de nouvelles fonctionnalités et améliorations. Cela garantit que votre NAS reste à jour et sécurisé.

Et face à d'autres NAS dans la même gamme de prix, que vaut le DS224+ ?

Même s'ils sont légèrement éloignés en termes de prix, le DS224+ de Synology et le Drivestor 2 Pro AS3302T d'Asustor sont assez comparables. Ce sont deux modèles 2 baies, mais avec une centaine d'euros de différence en faveur de l'appareil de la marque Asustor.

Les performances du DS224+ se révèlent plus élevées, en témoigne la fréquence du processeur, à 2000 MHz contre 1400 MHz. Le Drivestor 2 Pro a l'avantage d'inclure un port 2,5 GbE, alors que le modèle concurrent de Synology continue de se confiner au 1 GbE malgré l'évolution des gammes du constructeur.

Le DS224+ justifie en outre la différence de prix par son intuitivité (assemblage et gestion) et, surtout, la qualité de son soft.

Synology et les NAS ne font qu'un

Entreprise taïwanaise fondée en 2000, Synology s'est spécialisée dans la conception et la fabrication de systèmes de stockage en réseau (NAS). Et aujourd'hui, en la matière, c'est le leader mondial du marché.

Les premiers NAS de Synology ont été lancés en 2004. Ils étaient basés sur des processeurs Intel Atom et offraient un espace de stockage limité. Cependant, ils ont rapidement gagné en popularité grâce à leur prix abordable et à leur facilité d'utilisation.

En 2011, Synology a lancé son logiciel DiskStation Manager (DSM), qui a révolutionné l'expérience utilisateur des NAS. DSM est une interface utilisateur intuitive et complète qui offre une multitude de fonctionnalités.

En plus des performances élevées et de la durabilité de ses produits, Synology s'est fortement démarqué de la concurrence grâce à la qualité de ce soft.