Le chatbot de Google va clairement faire peau neuve en 2024. Nom, application, version avancée… on vous dit tout sur les prochains changements qui seront apportés à Bard.
Dans le domaine de l'IA, ChatGPT et Bard ne cessent de se tirer la bourre. Et avec toutes les nouveautés qui arrivent du côté du chatbot d'OpenAI, Google a intérêt à aller vite dans le développement de son offre, afin de ne pas être laissé à distance. Une obligation à rapidement proposer du neuf que semble bien avoir compris la firme américaine, si l'on en croit cette nouvelle fuite.
Bard devient Gemini
Bard ne sera bientôt plus Bard. C'est ce que montre un document fuité sur X (ex-Twitter), qui est l'annonce d'une mise à jour à paraître le 7 février prochain. On y apprend ainsi que le chatbot de Google va changer de nom, pour prendre celui de son modèle de langage Gemini.
Et ce n'est pas là la seule nouvelle qui nous arrive. En effet, à l'image de ChatGPT Plus, une version plus puissante et payante, Gemini Advanced, sera aussi mise à disposition. Celle-ci bénéficiera de la version Ultra 1.0 de Gemini, ce qui la rendra « beaucoup plus capable d'accomplir des tâches très complexes telles que le codage, le raisonnement logique, le suivi d'instructions nuancées et la collaboration créative. »
Une application dans les tuyaux
Le prix de ce service n'est pour le moment pas connu. Il sera d'abord optimisé pour les échanges en langue anglaise, tout en étant déployé dans près de 150 pays dans le monde. De quoi déjà faire plaisir à tous les gros utilisateurs d'IA, même si Google ne s'arrête pas là dans les annonces.
En effet, comme nous vous le disions dans le titre, Google profite de cette mise à jour pour communiquer sur une future application Android et iOS pour Bard/Gemini. Elle sera d'abord proposée en anglais, japonais et coréen, avant de rendre disponibles d'autres langues. Seul bémol, seront exclus de ce lancement la plupart des pays du vieux continent, l'application n'étant pas prévue pour être accessible au Royaume-Uni, en Suisse et dans les pays de l'Espace économie européen, auquel la France appartient.
Source : Engadget
Google Gemini est un chatbot IA intrinsèquement connecté au web dans lequel il puise la majorité de ses connaissances. Le service possède comme principal avantage d'être totalement gratuit et d'offrir de la reconnaissance d'image. L'intégration progressive à l'écosystème de Google devrait en faire un chatbot des plus capables pour tout une variété de tâches.
- Un modèle de génération puissant
- Une base de connaissances actualisée en temps réel
- Gratuit et intégré à l'écosystème Google