Une console portable sans écran intégré ? Un miracle rendu possible par la magie de lunettes de réalité augmentée signées Tecno Mobile.
Plus connue – et encore – pour ses smartphones, la société chinoise Tecno Mobile a décidé de se lancer dans un nouveau marché… celui décidément très dynamique de la console portable !
Pour ce faire, Tecno Mobile a fait confiance à AMD – et à son Ryzen 7 8840HS – mais a aussi tenté de faire preuve d'originalité du côté de l'affichage en se tournant vers des lunettes AR plutôt que vers une dalle classique.
Lunettes AR et « équivalent 215 pouces »
Baptisée Pocket Go, la machine de Tecno Mobile est présentée comme une « toute nouvelle expérience de jeu » et reconnaissons que cette annonce a au moins le mérite de piquer notre curiosité.
Le fabricant évoque la présence d'un écran 0,71 pouce Micro-OLED pour chaque œil à travers des lunettes de réalité augmentée présentées comme 50 % plus petites et 30 % plus légères… mais que quoi, ça reste un mystère. Plus intéressant, Tecno Mobilie précise que ses lunettes sont l'équivalent d'une télévision de 215 pouces à 6 mètres de distance.
Tecno Mobile évoque aussi un réglage de dioptrie de 0-600° – sans que l'on sache très bien ce que cela signifie, si vous avez une idée ? – et souligne que les lunettes se connectent en USB-C à la machine. Elles peuvent ainsi être branchées à d'autres appareils.
Immersive 6D et Ryzen 8840HS
Côté superlatifs, Tecno Mobile n'y va pas avec le dos de la cuillère et évoque une expérience de jeu « immersif en 6D » du fait d'éléments comme le « suivi du regard » ou la « synchronisation sensorielle ». Là encore, difficile de savoir exactement ce que la marque entend par là.
Plus précises et plus directement compréhensibles, les caractéristiques techniques de la Pocket Go font intervenir une APU Ryzen 7 8840HS d'AMD, l'une des solutions les plus puissantes du moment. Elle est épaulée par 16 Go de LPDDR5 et par un SSD de 1 To. Nous n'avons pas d'information sur le format de SSD, mais il sera en PCIe Gen 4. Classique.
La Pocket Go semble aussi se démarquer par son autonomie. En principe, les lunettes AR devraient être moins gourmandes qu'un classique écran, surtout en LCD. De plus, Tecno Mobile a opté pour une batterie de 50 Wh. Un combo intéressant. Présentée lors de la MWC 2024 de Barcelone, la Pocket Go n'a encore ni date de sortie ni tarification de lancement. Patience.
Source : VideoCardz, Wccftech