La marque HP vient de lever le voile sur une nouvelle gamme d'ordinateurs portables tirant pleinement parti de la puissance de l'IA. L'objectif est clair : être au service des utilisateurs en matière de travail et de productivité.
Chez HP, comme chez beaucoup d'autres constructeurs d'ailleurs, la question de l'intelligence artificielle occupe désormais une place centrale. Bien déterminée à vouloir repenser les habitudes des travailleurs, la marque américaine vient tout juste de présenter « la plus large gamme de PC IA de l'industrie ». Les nouveaux PC HP Elite et Elite Pro comptent donc bien s'imposer comme « les ordinateurs portables professionnels les plus sophistiqués pour la collaboration », avec diverses gammes d'appareils annoncées.
HP dévoile ses nouveaux PC portables boostés à l'IA
Il y a quelques jours, HP levait le voile sur une nouvelle génération d'ordinateurs boostés à l'intelligence artificielle. Les derniers PC HP Elite et Pro sont alimentés par des processeurs Intel Core Ultra 5 et 7 ou des processeurs AMD Ryzen Pro de nouvelle génération. Ces nouveaux appareils fonctionnent tous sous Windows 11 Pro et intègrent également l'assistant IA de Microsoft, le bien nommé Copilot.
Les PC portables HP Elite 1000 Series G11 sont présentés comme les ordinateurs IA les plus puissants parmi les nouveaux appareils annoncés. Boostés par les capacités de l'intelligence artificielle, ces derniers offrent aux utilisateurs de sensibles améliorations en matière de performances graphiques, d'efficacité énergétique et de montage vidéo. La technologie HP Smart Sense, basée sur l'IA, permet même de surveiller les performances du PC tout en garantissant que celui-ci reste froid et silencieux.
31 juillet 2024 à 09h45
Concernant les ordinateurs portables, la marque a également dévoilé les HP EliteBook 800 et 805 Series G11, les HP EliteBook 600 et 605 Series G11 et les HP ProBook 400 et 405 Series G11.
HP met les bouchées doubles en matière d'IA et de sécurité
Conçues pour les métiers techniques et créatifs ayant besoin de performances optimales en déplacement, les stations de travail mobiles d'HP vont, elles aussi, tirer profit de la puissance de l'IA grâce à l'arrivée des HP ZBook Power G11, HP ZBook Fury G11, HP ZBook Studio G11 et HP ZBook Firefly G11.
Pour rester dans le segment de l'intelligence artificielle, HP a annoncé sa participation active au développement de l'IA pour les prochaines années avec la mise en place du programme HP AI Creation Center. En clair, l'objectif est de proposer une plateforme visant à simplifier la création et la personnalisation de modèles d'IA.
Bien évidemment, HP ne s'est pas contentée de révéler de nouveaux appareils (écrans, claviers, caméras…). En effet, grâce à une mise à jour de la puce Endpoint Security Controler, la marque a également été en mesure de présenter de nouvelles solutions en matière de sécurité, levant ainsi le voile sur « les premiers PC professionnels au monde à protéger les microprogrammes contre les piratages informatiques quantiques ».
Pour information, la plupart des ordinateurs portables annoncés par HP seront commercialisés dès cette année, soit plus précisément entre mars et avril 2024.
Source : Communiqué de presse