Sortie en mai dernier, la carte graphique Radeon RX 7600 n'était jusqu'à présent disponible que grâce aux partenaires d'AMD.
Par rapport à NVIDIA et ses fameuses GeForce Founders Edition, les cartes graphiques signées AMD se font à la fois plus rares et plus discrètes au point que plusieurs modèles n'existent tout simplement pas en Europe.
Les cartes MbA – pour Made by AMD ou, en bon français, conçues par AMD – viennent toutefois de gagner un nouveau membre. La Radeon RX 7600 rejoint ce cercle très fermé.
ASRock, ASUS, Gigabyte, Sapphire… et AMD !
Sans qu'il soit question de parler d'un « vieux produit » testé dans nos colonnes le 23 mai dernier, la Radeon RX 7600 n'est pas à proprement parler une petite nouvelle.
Jusqu'à présent, pour s'en procurer une en Europe, il fallait se rabattre sur les modèles dits « customs », c'est-à-dire conçus par les partenaires d'AMD comme ASRock, ASUS, Gigabyte ou Sapphire pour n'en citer que certains, les plus simples à trouver chez les revendeurs français.
En toute fin de semaine dernière cependant, AMD nous a donc réservé une petite surprise en approvisionnant sa propre boutique en ligne de cartes Radeon RX 7600 de son cru… des références MbA donc.
300 euros, tout rond
Notez bien que ce n'est qu'un « retour à la normale » puisque dès l'annonce de cette Radeon RX 7600, il avait été question de rendre des modèles MbA accessibles via la boutique d'AMD.
La firme américaine n'avait toutefois été en mesure de tenir cette promesse que sur son store basé outre-Atlantique. La Radeon RX 7600 rejoint donc enfin les RX 7800 XT, RX 7900 XT et RX 7900 XTX disponibles depuis un bon moment sur les boutiques européennes.
Par ailleurs, il est à noter que cette disponibilité de la Radeon RX 7600 MbA n'occasionne aucune baisse de prix. La carte est vendue exactement 300 euros, son tarif de lancement. Étrangement, elle est d'ailleurs de quelques euros moins chère sur la boutique allemande (295 €).
Source : AMD, TechPowerUp