Avec CleanTrace, on verra immédiatement les zones aspirées, et les zones qui n'ont pas encore été traitées © Dyson
Avec CleanTrace, on verra immédiatement les zones aspirées, et les zones qui n'ont pas encore été traitées © Dyson

Avec sa technologie CleanTrace, Dyson veut révolutionner notre manière de passer l'aspirateur. Comment ? Grâce à la réalité augmentée !

En effet, si certains ont adopté chez eux un petit aspirateur-robot autonome (façon Ecovacs, pour ne citer que lui), d'autres préfèrent le style Dyson. À ceux-ci, la marque britannique proposera bientôt le système CleanTrace, dopé à la réalité augmenté, qui va se charger de scanner une pièce pour une efficacité optimale.

Les meilleurs aspirateurs robots en 2024 testés par nos experts
A découvrir
Les meilleurs aspirateurs robots en 2024 testés par nos experts

04 septembre 2024 à 16h30

Comparatif

La réalité augmentée pour assister les aspirateurs Dyson

« T'as oublié de passer l'aspirateur dans cet angle, non ?  » On a tous entendu ou prononcé cette phrase dans notre vie. En effet, peu importe notre implication lorsque l'on passe l'aspirateur, on a souvent tendance à « oublier » une zone. Avec CleanTrace de Dyson, adieu les zones mortes !

CleanTrace sera disponible cet été, sous la forme d'une application mobile sur iOS et Android © Dyson

En effet, par le biais d'une application disponible sur smartphone, CleanTrace va permettre de déterminer précisément les zones qui ont été aspirées et celles qui ne l'ont pas encore été.

Une application mobile à venir cet été sur iOS et Android

Grâce à la magie de la réalité augmentée, les zones déjà aspirées seront recouvertes d'une couleur violette afin de faire ressortir les zones qui attendent impatiemment le passage du Dyson. Une manière pour le groupe de « gamifier » le passage d'aspirateur, avec une application attendue pour cet été sur iOS et Android.

« Le nettoyage peut être une tâche ingrate. Pourtant, en passant sous les meubles et les pieds de chaise, en se déplaçant d'une pièce à l'autre et en évitant nos amis à fourrure, il est facile d'oublier des zones par inadvertance ou de passer l'aspirateur plusieurs fois au même endroit, ce qui réduit l'efficacité et fait perdre du temps », explique Dyson.

Avec CleanTrace, le groupe veut ainsi rendre visible l'invisible, en identifiant les zones oubliées et en montrant la preuve de la propreté du sol directement sur l'écran de nos smartphones.

À l'heure actuelle, Dyson a confirmé que son Gen5detect figurerait parmi les aspirateurs compatibles avec CleanTrace. Pour l'utilisateur, il suffira de placer son smartphone sur le tube de l'aspirateur, et il pourra dès lors visualiser sur l'écran les différentes zones au sol.

  • Qualité d'aspiration irréprochable
  • Système de vidage pratique
  • Lumière verte révélatrice de poussière
9 / 10

Source : TechCrunch