Vous avez sans doute procédé à la mise à jour de votre PS5 récemment. Et parmi les nouveautés proposées, on retrouve une certaine « Aide au jeu communautaire ».
Depuis son lancement en 2020, la PS5 propose une fonction baptisée « Aide au jeu ». Cette dernière permet d'accéder à des conseils et/ou des astuces pour progresser plus facilement dans un niveau. On peut également faire appel à la fonction pour dénicher un trésor, ou encore pour accéder plus facilement à un Trophée.
L'Aide au jeu sur PS5 devient communautaire
Avec sa nouvelle fonction « Aide au jeu communautaire », Sony fait évoluer l'Aide au jeu classique, en faisant appel directement aux joueurs. En effet, au fil des semaines, la bibliothèque de conseils utiles va être enrichie avec des vidéos générées automatiquement à partir de gameplays des joueurs ayant choisi d'apporter leur contribution.
Rappelons que pour utiliser l'Aide au Jeu, il suffit de presser la touche PS pour ouvrir le Centre de contrôle, et de rechercher une carte d'action affichant l'icône « Indices ». Dès lors, on bénéficie de conseils en vidéo mis au point par les développeurs eux-mêmes.
Comment ça marche ?
Désormais, chaque joueur est invité à contribuer à l'Aide au jeu. Pour cela, il faut activer sa participation en se rendant dans Captures et diffusions > Captures > Captures automatiques > Aide au jeu communautaire, puis cliquer sur Participer.
Dès lors, la PS5 capturera automatiquement une vidéo lorsque vous effectuerez une activité spécifique dans un jeu. Par la suite, si cette dernière est approuvée par un modérateur, elle sera publiée comme Aide au jeu et sera visible par les autres joueurs.
À l'heure actuelle, seuls les jeux Granblue Fantasy: Relink et le tout récent Stellar Blade sont compatibles avec ces nouvelles aides communautaires proposées par la communauté de joueurs PlayStation. Évidemment, cette nouvelle fonctionnalité concerne autant les PS5 « Fat » que les modèles « Slim » lancés en fin d'année dernière.
- Une PS5 plus compacte, plus légère
- Le repositionnement du bouton Eject
- Un SSD de 1 To (822 Go d’espace disponible au déballage)
Source : PlayStation Blog