La marque HP a récemment levé le voile autour d'une nouvelle gamme d'ordinateurs portables polyvalents. Destinés aux travailleurs, ces derniers bénéficient, sans surprise, de nombreuses fonctionnalités articulées autour de l'intelligence artificielle.
À l'instar de nombreux acteurs de l'industrie technologie, la marque HP tend de plus en plus à diversifier son catalogue d'appareils, notamment en matière d'ordinateurs portables. En plus de ses populaires gammes OMEN et Victus, destinées principalement aux gamers, la société américaine commercialise de nombreux produits visant à améliorer le quotidien des utilisateurs grâce à un boost de leur productivité.
D'ailleurs, le fabricant a dévoilé les nouveaux appareils qui constitueront ses gammes Envy et Pavillon pour l'année 2024. Des gammes d'ores et déjà appréciées des utilisateurs, mais dont les récentes améliorations à base d'IA devraient considérablement bouleverser leurs habitudes.
HP dévoile de nouveaux PC portables qui risquent de vous donner « Envy »
Du côté de la gamme Envy, ce sont pas moins de trois nouveaux appareils qui ont récemment été commercialisés par HP. Commençons par les modèles Envy x360 de 14 et 16 pouces, des ordinateurs 2-en-1 convertibles dotés d'écrans tactiles OLED 2.8 K. Tous deux deux bénéficient d'un taux de rafraîchissement pouvant aller jusqu'à 120 Hz et offrent la possibilité aux consommateurs de choisir, au gré de leurs besoins et préférences, entre les processeurs Intel Core Ultra Meteor Lake et AMD Ryzen 8040HS Hawk.
Cela va sans dire, ces modèles offrent une polyvalence accrue grâce à leur charnière pivotante à 360 degrés, permettant ainsi de les utiliser dans diverses configurations (ordinateur portable, tablette, etc). Les prix des ordinateurs HP Envy x360 de 14 et 16 pouces varient en fonction de la configuration choisie, du processeur, de la RAM (16/32 GB LPDDR5) ou encore du stockage SSD (de 512 Go à 2 To). Le tarif de départ s'élève cependant à 950 dollars.
Si vous souhaitez opter pour un PC portable plus conventionnel dans la forme, mais pas nécessairement dans les fonctionnalités, HP propose un nouvel ordinateur de 17,3 pouces. Celui-ci embarque un écran Full HD, un processeur Intel Core Ultra 7 155H, 16 ou 32 Go de RAM ainsi qu'un SSD Gen4 NVMe allant de 512 Go à 2 To.
HP Pavillion : de nouveaux PC portables pour optimiser la productivité des travailleurs
Du côté de la gamme Pavillon, deux nouvelles références se joignent à la fête : le HP Pavillon Aero de 13,3 pouces (dès 799 dollars) et le HP Pavillon de 16 pouces (2024). Ces deux modèles sont conçus pour des publics différents : l'Aero de 13,3 pouces, qui pèse seulement 999 grammes, cible les personnes qui privilégient la portabilité et l'efficacité. Le Pavilion de 16 pouces, quant à lui, est davantage conçu pour ceux qui ont besoin d'une plus grande surface d'affichage et souhaitent jouir d'une machine plus performante, plus robuste, utile pour les jeux et les applications gourmandes en ressources.
Pour information, tous les PC annoncés par HP sont déjà disponibles à l'achat et proposent un bouton dédié à Copilot, cela afin de faciliter les interactions avec le chatbot de Microsoft. La présence de nombreuses fonctionnalités basées sur l'intelligence artificielle (Automatic framing, Eye Contact, Background Blur…) permettront sans nul doute aux utilisateurs d'optimiser leur temps de travail et de profiter d'une expérience complète avec leur ordinateur.
31 juillet 2024 à 09h45
Source : Communiqué de presse