Bull rachète AMG, une SSII polonaise

Jérôme Bouteiller
Publié le 03 mars 2006 à 00h00
Désormais bénéficiaire, le groupe français de services informatiques reprend l'offensive et s'offre la SSII polonaise AMG.net, spécialisée dans les téléco

Après le retour de la croissance, voici également le retour de la croissance externe. Désormais bénéficiaire, le groupe français de services informatiques Bull reprend l'offensive et s'offre la SSII polonaise AMG.net, spécialisée dans les services télécoms.

"Cette acquisition stratégique marque une nouvelle phase dans le développement des activités télécommunications de Bull," explique Jean-François Leprince-Ringuet, directeur général de la division Télécommunications et Media de Bull. Elle s'inscrit dans le cadre du plan stratégique "Horizon 2008", qui vise à le positionner comme leader européen des technologies de l'information et de la communication à cette échéance.

Avec un chiffre d'affaires de 1,173 milliard d'euros (+3%) et un résultat net de 15,8 millions d'euros, le groupe Bull semble enfin rétabli après plus d'une décennie de crise. A l'image de l'acquisition de AMG, le groupe envisage d'ailleurs d'augmenter de 60% son chiffre d'affaires dans les prochaines années, et pourrait donc multiplier les opérations de croissance externe.

Depuis 12 mois, le cours de l'action Bull a progressé de 44% sur EuroNext Paris.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles