Deux semaines après la publication de la version anglaise, Microsoft nous propose ce jour la version finale en français de son nouveau navigateur Web, Internet Explorer 7. Au menu de cette nouvelle mouture : flux RSS, navigation par onglet, protection contre le phishing, nouveau moteur de rendu et impression (enfin) correcte. Aujourd'hui, Internet Explorer 7 n'est accessible qu'aux utilisateurs de Windows XP SP2, Windows Server 2003 SP1 ou Windows XP 64 bits. Un passage par la case « vérification de licence » via le programme Windows Genuine Advante sera nécessaire pour l'installation.
Prochainement, le téléchargement et l'installation de cette nouvelle version seront proposés automatiquement aux personnes détentrices d'un compte Administrateur sur leur machine, via le système Windows Update. Internet Explorer 7 sera mentionné comme une mise à jour « importante » mais l'utilisateur aura la possibilité de passer son chemin s'il désire conserver la version 6 du navigateur.
Microsoft estime avoir reçu suffisamment de retours utilisateurs pour être en mesure de proposer un navigateur qui répondra aux attentes de chacun. L'éditeur insiste sur les nouvelles fonctionnalités d'Internet Explorer 7, lequel rompt agréablement avec son prédécesseur même si la plupart des nouvelles options existent déjà chez les navigateurs concurrents, mais met tout particulièrement l'accent sur la sécurité.
Internet Explorer 7 intègre maintenant un filtre qui se charge de comparer les adresses (URL) des sites Web visités à une base de données répertoriant les sites potentiellement dangereux. Un avertissement est ensuite retourné à l'utilisateur sous la forme d'un liseré rouge ou jaune en fonction des éventuels risques présentés par le site. Selon l'éditeur, la gestion des applications externes au sein du navigateur aurait été revue pour plus de sécurité. La future version d'Internet Explorer 7 pour Windows Vista ressemblera trait pour trait à celle proposée aujourd'hui au téléchargement, à ceci prêt qu'elle fonctionnera étroitement avec le module de contrôle parental et l'anti spyware Windows Defender, tous deux intégrés au système d'exploitation.
Pour le téléchargement de la version pour Windows Server 2003 SP1 et Server 2003 64 bits, il faut se rendre sur cette page ou celle-ci.