Firefox 3.0 en chantier : l'alpha 1 disponible

Vincent
Par Vincent
Publié le 08 décembre 2006 à 12h07
La version finale de Firefox 2.0 étant maintenant finalisée depuis plusieurs semaines déjà, la fondation Mozilla se concentre maintenant sur le développement de Firefox 3.0 connu sous le nom de code « Gran Paradiso ».

Cette nouvelle mouture exploite Cairo, déjà employé comme sous système graphique Gnome pour Linux. On peut également citer des optimisations au niveau de l'affichage des pages Web et du fonctionnement interne du navigateur. Au niveau de la mouture Mac OS X, on citera également le fait que Firefox 3.0 s'appuie sur les Widgets Cocoa.

0190000000339540-photo-suite-mozilla-firefox-thunderbird.jpg


Les autres nouveautés que devraient proposer Firefox 3.0 sont encore très floues et non-définitives. On parle notamment d'un nouveau gestionnaire de favoris / historique et des flux RSS qui pourraient être enregistrés dans une base SQLite uniformisée. On peut aussi citer l'intégration du moteur de rendu Gecko 1.9.

L'Alpha 1 de Firefox 3.0 peut être téléchargée à partir de ce lien. Nous insistons sur le fait que la fondation Mozilla précise que cette version est incomplète et peut comporter un certain nombre de bugs et qu'il n'est pas conseillé de l'utiliser en production. La version finale de Firefox 3.0 est attendue pour le premier trimestre 2007.

Pour en savoir plus sur les navigateurs Opera 9, Firefox 2.0 et Internet Explorer 7.0, vous pouvez toujours vous pencher sur notre comparatif Internet Explorer 7, Firefox 2, Opera 9: le match.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles