Viaduc, le LinkedIn français, devient Viadeo

Ariane Beky
Publié le 05 décembre 2006 à 00h00
Viaduc, plate-forme professionnelle de mise en relation, devient Viadeo pour mieux se développer à l'international, de l'Europe à l'Asie.

Après avoir levé 5 millions d'euros en juin dernier, le réseau social professionnel Viaduc devient Viadeo pour mieux se développer à l'international.

Co-fondée et dirigée par Dan SERFATY, la société française vient de mettre en ligne les versions anglaise et italienne de la plate-forme. Suivront, les versions allemande, espagnole et portugaise. Equipes et contenus sont également "localisés".

Au-delà du continent européen, le développement du "LinkedIn français" passe par la signature de partenariats ou par une prise de participation dans le capital d'acteurs locaux, parmi eux le chinois Tianji.com.

"Aujourd'hui, Viadeo est rentable sur la base de revenus générés à 80% par la vente d'abonnements 'premium' qui donnent droit à des fonctionnalités additionnelles du site et à 20% par la commercialisation d'annonces auprès des cabinets de recrutement en recherche de professionnels qualifiés en poste", a indiqué Dan Serfaty, dans un entretien accordé à Midenews.com.

Fondée en 2004, la société Viaduc devenue Viadeo compte un effectif de 25 personnes et gère un portefeuille de 750.000 membres, des français en majorité, dont 75% de cadres âgés en moyenne de 35 ans. 4.500 mises en relation (collaborateurs, partenaires, clients potentiels...) seraient réalisées chaque jour.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles