Amiga OS 4.0 est enfin finalisé

Vincent
Par Vincent
Publié le 27 décembre 2006 à 11h51
00FA000000429417-photo-amiga-500.jpg
Cette brève fera sourire certains d'entre vous, d'autres se rappelleront avec un brin de nostalgie une certaine époque, car elle a pour but d'annoncer la sortie officielle d'Amiga OS 4.0 ! Pour rappel et comme son nom l'indique, Amiga OS est le système qui était utilisé sur les ordinateurs Amiga, des machines qui ont connu un énorme succès entre 1985 et 1994, avant de sombrer face à la démocratisation du PC.

Cette nouvelle mouture du système a été développée en 5 ans par Hyperion Entertainment qui avait racheté les droits sur le système auprès de Commodore Business Machines après sa faillite. Amiga OS 4.0 propose une nouvelle gestion de la mémoire optimisée, un nouveau système de fichiers pour réduire la fragmentation et les temps d'accès. Un émulateur de processeur est aussi présent pour faire fonctionner les anciens programmes, on peut aussi citer une nouvelle gestion réseau. Nous n'allons pas épiloguer plus longtemps sur les nouveautés apportées par Amiga OS 4.0 puisque la liste des nouveautés est en partie disponible ici.

Il est important de préciser que seules les personnes ayant un compte chez Hyperion Entertainment pourront télécharger le système qui ne fonctionne que sur les ordinateurs AmigaOne pour le moment. Un portage compatible avec d'autres machines à base de Processeurs PowerPC est prévu pour 2007.

01C2000000429430-photo-amiga-os-4.jpg
Amiga OS 4.0
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles