Alors que tous les amateurs ont les yeux rivés sur leur calendrier guettant le 16 janvier et la sortie de World Of WarCraft : The Burning Crusade, c'est le jeu de base qui fait la une de l'actualité. VU Games et Blizzard viennent effectivement d'annoncer de faire tomber un nouveau record avec leur jeu de rôle massivement multijoueur en dépassant les 8 millions d'abonnés à travers la planète.
La répartition géographique de tout ce petit monde s'effectue ainsi : plus de 1,5 million en Europe, plus 2 millions en Amérique du Nord et plus de 3,5 millions en Chine. Blizzard ne mentionne pas le cas de quelques autres pays comme la Corée du Sud, l'Australie ou la Nouvelle-Zélande. Certains se sont amusés à comparer la population de World Of WarCraft à celle de vrais pays et si le jeu de Blizzard était un pays, il serait le 93e plus peuplé ;-)
L'occasion était toutefois trop belle pour que Blizzard ne reparle pas un petit peu de World Of WarCraft : The Burning Crusade et le développeur nous propose donc une série de captures inédites. Il en profite également pour mettre en place
un mini-site pour présenter les nouveautés de l'extension.
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.