Les lentilles moins chères d'Orianne Garcia ont déjà séduit plus de 12 000 clients

Jérôme Bouteiller
Publié le 22 janvier 2007 à 11h19
00442270-photo-lentilles-moins-cher.jpg
Pour son premier anniversaire, le site lentilles-moins-cher.com lancé par Orianne GARCIA, Alexandre Roos et Christophe Schaming, dresse un premier bilan positif de son activité. Depuis octobre 2005, le site aurait séduit plus de 12 000 clients et généré un volume d'activité de 100 commandes par jour avec un taux de renouvellement des commandes de 53%.

« Le marché de l'optique en France représente 3.5 milliards d'euros ; à l'intérieur duquel les lentilles représentent 10% (86 millions d'unités vendues en France en 2003 dont 2% de lentilles colorées). 5% de la population porte des lentilles de contact et 5% des porteurs de lunettes sont d'anciens porteurs de lentilles qui ont renoncé majoritairement à cause du prix. Sur notre site, l'économie de frais de structure, ainsi que l'absence de stock et les volumes pratiqués, assurent une répercussion directe des économies réalisées sur le prix de vente des produits » précise Orianne Garcia.

Près de dix ans après avoir lancé le moteur de recherche Lokace et le site communautaire Caramail.com, Orianne Garcia semble en tout cas réussir son virage vers le commerce électronique même si le paysage concurrentiel s'est sérieusement renforcé ces derniers mois avec l'arrivée de nouveaux sites proposant également des lentilles à prix discount comme LensCatcher.com, LentillesInternet.fr, Lenses4net.fr ou encore 1 optical.fr.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles