WiFi 802.11n : le "brouillon" 1.1 a été adopté

Vincent RAMARQUES
Publié le 22 janvier 2007 à 16h17
L'IEEE (Institute of Electrical and Electronics Engineers) aurait enfin adopté officiellement les spécifications du nouveau brouillon concernant la prochaine norme WiFi connue sous le nom de 802.11n. Bill McFarland, responsable des technologies chez Atheros, a ainsi confié que le draft (brouillon) 1.1 devrait rapidement remplacer le draft 1.0 actuellement employé avec la plupart des produits (pre) 802.11n.

Cette nouvelle version doit répondre à 3000 nouvelles exigences / demandes réclamées depuis le draft 1.0. Plusieurs problèmes de performances et de compatibilité auraient été ainsi corrigés. Si tout va bien, les spécifications finales et officielles de la norme 802.11n devraient être publiées en 2008. Le 802.11n doit permettre théoriquement de profiter d'un débit maximal de 67,5 Mo/seconde et d'une portée accrue par rapport à l'actuel standard 802.11g qui se limite à un débit théorique maximal de 6,75 Mo/seconde.

Atheros a affirmé qu'il proposera une mise à jour pour ses produits Pre 802.11n afin de les faire évoluer vers les spécifications de ce nouveau brouillon. D'autres fabricants pourraient faire des annonces similaires prochainement. Pour rappel, plusieurs fabricants et notamment Intel devraient s'appuyer sur ce nouveau brouillon pour proposer leurs produits (Pre) 802.11n, afin de patienter jusqu'à l'arrivée de la version finale de la norme.
Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles