Arrivé après le format HD-DVD sur le marché, le Blu-ray semble réussir à rattraper son retard face à son concurrent au fur et à mesure que les semaines passent. Ainsi, une étude publiée par Nielsen VideoScan précise qu'en moyenne, pour le mois de janvier, deux films Blu-ray étaient vendus lorsqu'un film HD-DVD était acheté dans le même temps.
Dans la semaine du 1 au 7 janvier, pour 47,14 HD-DVD vendus, 100 disques Blu-ray auraient été écoulés. La différence de ventes se serait accélérée la semaine suivante (38,36 HD-DVD vendus pour 100 galettes Blu-ray écoulés dans le même temps). En terme de ventes globales, le Blu-ray ne serait plus qu'à 7% des ventes enregistrées par le HD-DVD depuis son introduction sur le marché.
Si cette tendance se confirme dans le temps, le Blu-ray pourrait bien remporter la guerre des formats. Selon Nielsen, le lancement de la Playstation 3 aux Etats-Unis aurait beaucoup aider les ventes des disques Blu-ray. Parmi les titres Blu-ray les plus populaires on peut citer Hyper tension (Crank), La chute du Faucon Noir. Du côté du HD-DVD, les meilleures ventes sont dominées par Mission Impossible III et Batman Begins.