Ventes : le Blu-ray reprend du poil de la bête

Vincent RAMARQUES
Publié le 02 février 2007 à 10h40
00FA000000443832-photo-jaquette-dvd-la-chute-du-faucon-noir-blu-ray.jpg
Arrivé après le format HD-DVD sur le marché, le Blu-ray semble réussir à rattraper son retard face à son concurrent au fur et à mesure que les semaines passent. Ainsi, une étude publiée par Nielsen VideoScan précise qu'en moyenne, pour le mois de janvier, deux films Blu-ray étaient vendus lorsqu'un film HD-DVD était acheté dans le même temps.

Dans la semaine du 1 au 7 janvier, pour 47,14 HD-DVD vendus, 100 disques Blu-ray auraient été écoulés. La différence de ventes se serait accélérée la semaine suivante (38,36 HD-DVD vendus pour 100 galettes Blu-ray écoulés dans le même temps). En terme de ventes globales, le Blu-ray ne serait plus qu'à 7% des ventes enregistrées par le HD-DVD depuis son introduction sur le marché.

Si cette tendance se confirme dans le temps, le Blu-ray pourrait bien remporter la guerre des formats. Selon Nielsen, le lancement de la Playstation 3 aux Etats-Unis aurait beaucoup aider les ventes des disques Blu-ray. Parmi les titres Blu-ray les plus populaires on peut citer Hyper tension (Crank), La chute du Faucon Noir. Du côté du HD-DVD, les meilleures ventes sont dominées par Mission Impossible III et Batman Begins.
Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles