Konica Minolta, qui a définitivement cédé son activité photo à Sony fin mars 2006 (voir cette brève), garde un œil sur ses produits. Via son site canadien, le constructeur vient de reconnaître l'existence d'un défaut de fabrication concernant certains exemplaires de ses reflex numériques, les Dynax 5D et Dynax 7D. Susceptible de se manifester en particulier après une longue période d'inutilisation, le problème en question prend la forme d'un message « Err » qui apparaît dans le viseur tandis que la photo vire au bleu ou au noir.
Konica Minolta prend en charge gratuitement la réparation des appareils concernés par ce problème. Voici les coordonnées du service après vente (transféré à Sony) pour la France, les coordonnées pour les autres pays étant disponibles depuis cette page.
- Réparation
3 rue Charles Baudelaire
75012 Paris
Tél. : 01 44 75 73 73
Fax : 01 43 44 25 40
www.photocinems.fr
- Assistance clientèle
Depuis qu'il a repris l'activité reflex de Konica Minolta, Sony s'est pour le moment contenté d'investir le créneau « reflex débutant » en proposant l'Alpha 100 en remplacement du Dynax 5D. Il n'a en revanche pas encore proposé de produit de rechange aux utilisateurs avertis équipés quant à eux du Dynax 7D, utilisateurs qui risquent donc de s'interroger sur la pérennité de leur équipement si Sony ne se décide pas rapidement à investir également ce créneau. Y aura-t-il du nouveau lors du salon de la PMA (Photo Marketing Association) qui se tiendra en mars prochain en Floride ?