En décembre 2005, Free lançait un service destiné à faciliter l'échange de fichiers volumineux entre les internautes. Ouvert à tous, celui-ci permet toujours d'envoyer des fichiers d'une taille allant jusqu'à 1 Go vers les serveurs de Free. Ceux-ci y sont alors conservés pendant 24 heures, le temps que vos contacts puissent les récupérer. Free vient de gratifier son service d'une nouvelle extension, qui permet désormais d'expédier et de stocker pendant 24 heures des fichiers dont la taille peut aller jusqu'à 5 Go. Seule contrainte : utiliser pour l'envoir des fichiers un client FTP logiciel.
Free en propose d'ailleurs un, pour Windows et Linux, qui peut être téléchargé sur la page d'accueil du service, mais il est tout à fait possible d'utiliser le client de son choix. Pour se connecter au service, il suffit de taper l'adresse « dl.free.fr », de choisir le port 21 et de rentrer une adresse email valide comme identifiant. Celle-ci sera utilisée pour signifier à l'utilisateur la fin de l'envoi de son fichier vers le FTP de Free, et l'adresse finale de son fichier.
Seules les fonctions « STOR », « APPE », « REST » et « SIZE » sont disponibles, explique Free. Avec un client FTP tiers, ces restrictions entrainent l'apparition de certains messages d'erreur, mais n'empêchent pas d'utiliser le service. Une fois l'envoi terminé, l'utilisateur dispose d'un lien Web (de type HTTP), qu'il n'a plus qu'à communiquer à ses contacts. En revanche, il ne sera pas possible de télécharger les fichiers via FTP.
Au sujet de l'envoi de fichiers par FTP, Free précise qu'il s'agit d'un « service expérimental pouvant être coupé à tout moment ». « Tout comme l'upload web, les fichiers déposés ne seront pas effacé tant qu'il y aura au moins un téléchargement par jour », indique-t-il encore.
Free : envoi gratuit de fichiers jusqu'à 5 Go
Publié le 05 février 2007 à 10h18
Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités