Microsoft : 4000 dollars pour l'heure d'été !

Julien Jay
Publié le 02 mars 2007 à 11h20
Chez Microsoft, il n'y a pas de petits profits. Pour preuve, la commercialisation d'un patch outre-atlantique pour certains logiciels entrés dans leur phase de support étendu. Nos amis américains passeront en effet à l'heure d'été le 11 mars prochain suite à un changement de calendrier. Un certain nombre de logiciels doivent donc être mis à jour pour qu'ils observent correctement et automatiquement le passage à l'heure d'été 2007 (aussi appelé DST aux Etats-Unis pour Daylight Saving Time).

Problème, les nombreux utilisateurs de logiciels comme Windows 2000, Exchange Server 2000 ou encore Outlook 2000 devront débourser 4000 dollars pour bénéficier d'un correctif ! Mieux, ce prix est paraît-il un tarif préférentiel car normalement Microsoft facture 40 000 dollars le patch pour les logiciels qui ne sont plus supportés ! Et alors que Microsoft facturait 40 000 dollars le patch par logiciel, le tarif de 4000 dollars est un tarif global concernant tous les logiciels affectés par le changement d'heure. Microsoft justifie cet élan de générosité en expliquant qu'il est dans le meilleur intérêt du client !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles