Microsoft : payer les entreprises pour Live Search
Microsoft explique cette initiative de la sorte : les salariés de toute entreprise utilisent la recherche sur Internet de manière quotidienne avec les outils de Google, ou encore Microsoft. Certains sites tiers sont déjà rémunérés pour les recherches qu'ils rapportent aux moteurs de recherche. Dorénavant Microsoft se propose d'étendre le concept en reversant aux entreprises un crédit lorsqu'elles choisissent d'utiliser Windows Live Search.
Typiquement, une grande entreprise avec un parc de 10 000 PC pourrait ainsi récupérer 120 000 dollars par an. Microsoft indique après les premières rumeurs que ce programme de rémunération est actuellement dans une phase d'essai avant un éventuel déploiement officiel.
Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !