France : 78.000 Playstation 3 vendues en 48 heures

Alexandre Laurent
Publié le 28 mars 2007 à 18h27
00FA000000469898-photo-console-de-jeux-sony-console-playstation-3-ps3.jpg
Bien que le lancement parisien de la Playstation 3 n'ait pas laissé un souvenir impérissable à ses participants, la nouvelle console de Sony semble avoir pris un excellent départ lors de son premier week-end de commercialisation. Dans un communiqué, la division europeenne de Sony Computer Entertainment (SCE) annonce en effet avoir vendu 600.000 exemplaires de la Playstation 3 en Europe (l'Australie étant toutefois comprise), dont 78.000 en France et 165.000 au Royaume Uni.

« Les consommateurs étaient bien au rendez-vous ce week-end dans les 5 000 magasins qui distribuent la PS3 sur le territoire français et il se confirme que son démarrage est un succès commercial historique. Nous sommes en mesure d'annoncer que la barre des 100 000 machines vendues sera franchie le week-end prochain », déclare à ce sujet Georges Fornay, président de SCE France.

A titre de comparaison, 325.000 exemplaires de la Wii, la récente console de Nintendo, avaient trouvé acquéreur durant les 48 heures ayant suivi la mise en vente, en décembre dernier. Alors, carton plein pour Sony ? Le fabricant nippon avait indiqué préparer le lancement européen de la Playstation 3 avec un million de machines en stock et parvient donc pour le moment à éviter la rupture. Reste à savoir comment les ventes évolueront dans les semaines à venir, une fois les irréductibles de la console de salon équipés.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles