Nous nous en faisions l'écho en début de semaine, mais n'avions alors aucune information officielle à transmettre... C'est maintenant chose faite avec la publication par Sega / Creative Assembly d'un communiqué de presse en bonne et due forme. Les deux partenaires confirment ainsi les rumeurs en annonçant la venue d'une première extension pour le très bon Medieval 2 : Total War. Intitulée Medieval 2 : Total War - Kingdoms, cette extension proposera quatre campagnes solo.
La première nous placera sur le continent américain en 1519. Il sera possible d'incarner Hernán Cortés afin de conquérir d'incommensurables richesses pour le compte de la couronne d'Espagne ou de prendre en main la destinée des Aztèques afin de repousser l'envahisseur. Les trois autre campagnes se focaliseront sur l'Europe et proposeront des vues plus détaillées de certaines régions : la Grande Bretagne, l'Europe du Nord et le Saint Empire. Ces régions seront plus détaillées qu'elles ne l'étaient dans Medieval 2 : Total War.
Par ailleurs, Medieval 2 : Total War - Kingdoms intégrera treize nouvelles factions jouables, plus de 150 nouvelles unités (l'impressionnant lance-flammes grec par exemple) et de nombreux héros inédits tels que Richard Coeur de Lion ou Saladin. Il est également question de nouvelles technologies à découvrir / maîtriser alors que la partie multijoueur sera dotée de six nouveaux scénarios et pas moins de 20 cartes de bataille. La sortie est prévu dans le courant de l'automne prochain et voici la première série de captures.
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.