Le futur de la mémoire passe par le... poisson !

Vincent RAMARQUES
Publié le 01 avril 2007 à 00h30
Deux grands fabricants de mémoire se sont associés il y a quelques années à un laboratoire aquariophile pour mettre au point une mémoire révolutionnaire ! C'est bien connu, le poisson c'est bon pour la mémoire. Partant de cet adage, ce collectif aurait réussi à mettre au point une mémoire qui utiliserait des cellules de phosphores obtenues directement depuis des élevages de poisson. Cette mémoire offrira, selon leurs concepteurs, des performances doublées par rapport aux mémoires classiques que l'on trouve actuellement dans nos PC. Cette mémoire baptisée « FishRAM » (ou FRAM) aurait également des propriétés écologiques, puisque la plupart des composants utilisés au sein de cette mémoire seraient biodégradables.

Pour le lancement marketing de cette nouvelle mémoire, les partisans de la FishRAM devraient distribuer des chewing-gums en forme de barrettes mémoires très riches en phosphore. Si l'on en croît les dires du communiqué, ces chewing-gums pourraient aider les étudiants en période d'examen. Une promotion surprenante mais pourquoi pas... Après tout, Firefox a bien proposé des préservatifs pour faire sa promotion (voir photo ci-dessous).

00FA000000442281-photo-m-moire-corsair-dominator-twin2x2048-10000c5df.jpg
Après les barrettes de mémoire peigne à cheveux, bientôt les barretes à base de poisson dérivé ensuite en chewing-gum !


000000FA00478851-photo-firefox-publicit-pr-servatif.jpg
Un préservatif Firefox
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles