Opera 9.2 finale en téléchargement sur Clubic

Vincent RAMARQUES
Publié le 11 avril 2007 à 14h21
00FA000000463212-photo-opera-9-2.jpg
En phase de beta-test depuis quelques temps maintenant, Opera 9.2 est désormais disponible dans sa mouture finale sur nos serveurs de téléchargement. La principale nouveauté offerte par cette nouvelle version se nomme « Speed Dial », une fonctionnalité déjà présente dans Opera Mini, le navigateur gratuit pour téléphone mobile (voir Opera Mini 3.1 : disponible et gratuit pour tous).

Le Speed Dial est une simple page Web, elle se présente comme une page d'accueil où pouvez définir vos 9 sites préférés. Ces sites sont ensuite présentés sous forme de petite fenêtre actualisée en temps réel. Un clique de souris sur la fenêtre de votre choix (ou l'utilisation du raccourci CTRL + 1 , CTRL + 2 ...) vous permet d'accéder alors au site. Un simple CTRL + R permet de rafraîchir l'ensemble de la page, un clique droit peut permettre aussi de mettre à jour une fenêtre bien spécifique. L'ensemble des fenêtres sont modulables par simple glisser/déposer.

Opera 9.2 permet aussi de définir un moteur de recherche par défaut à afficher dans la page Speed Dial. Cette version intègre une nouvelle fonction de recherche qui permet de lancer une requête vers Google ou autre, lorsque l'utilisateur a entré plus d'un mot dans la barre d'adresse. Cette mise à niveau propose également quelques corrections de bugs. Voici les liens pour procéder au téléchargement depuis notre :


A lire sur le sujet :

Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles