Les pilotes officiels ATI Catalyst 7.4 sur Clubic

Vincent RAMARQUES
Publié le 18 avril 2007 à 23h12
Comme à son habitude, le canadien ATI a publié une nouvelle mise à jour mensuelle pour ses Cartes Graphiques à base de chips Radeon.

Cette mise à jour corrige un certain nombre de bugs et apporte les améliorations suivantes :

  • Optimisations des performances OpenGL pour les gammes ATI Radeon X1000 (aussi bien en carte seule qu'en CrossFire). Le gain moyen se situe aux alentours de 15% avec des jeux comme Doom 3, Quake 4 et Prey. Dans les meilleurs des cas, les gains peuvent atteindre les 30% et plus.

  • Sous Windows Vista 32 bits, le pilote offre l'Avivo Video Converter. Il s'agit d'un outil de transcodage vidéo optimisé pour accélerer l'encodage via les capacités de la puce graphique. Cet outil prend en charge les formats MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4/DivX, WMA, H.264/AVC.

A noter que les cartes Radeon X1600 Pro avec HDMI ne sont pas gérées avec ces pilotes et que les possesseurs de ces cartes doivent rester aux Catalyst 7.3.

Pour le téléchargement des pilotes Windows XP, rendez-vous sur cette fiche. La version pour Windows Vista 32 bits est proposée en téléchargement haut débit ici.

Les versions Windows XP 64 bits et Windows Vista 64 bits sont disponibles chez ATI et peuvent être obtenues respectivement via ce lien et cette page.

Pour Linux, une traduction française fait son apparition, tout comme le Catalyst Control Center qui est proposé en version 0.9. Pour le téléchargement, ça se passe ici.
Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles