Second Life touché par la pédophilie ?

Alexandre Laurent
Publié le 10 mai 2007 à 17h03
00FA000000379240-photo-second-life.jpg
D'après la BBC, la police allemande serait actuellement en train de mener l'enquête sur de possibles actes à caractère pédophile accomplis dans Second Life. Cette démarche ferait suite à la diffusion d'un reportage sur l'univers virtuel édité par la firme Linden Lab à la télévision allemande. Le journaliste Nick Schader montre dans cette séquence que son avatar s'est vu proposer, dans Second Life, l'accès à des salles privées dans lesquelles d'autres avatars se livraient à des scènes de pornographie infantile.

Sur son blog, Linden Lab confirme la validité des images diffusées et explique avoir déterminé, après enquête, que les utilisateurs qui se cachaient derrière ses avatars étaient en réalité des adultes. Les deux comptes auraient été immédiatement clos. Mais, plus grave, Schader affirme qu'on lui aurait suggéré d'entrer en contact avec d'autres membres de Second Life, susceptibles de lui fournir de véritables photographies à caractère pédophile. Les informations recueillies durant l'enquête ont depuis été transmises au procureur de Halle.

De son côté, la firme Linden Lab affirme se tenir à la disposition des autorités pour les aider à localiser les suspects. Elle rappelle par ailleurs que l'accès à Second Life est strictement interdit aux mineurs et annonce la mise en place d'outils destinés à vérifier que l'univers virtuel n'est fréquenté que par des adultes. Pour accéder à l'ensemble des fonctionnalités de Second Life, les utilisateurs pourraient se voir demander un certain nombre d'informations personnelles vérifiables, afin de garantir qu'ils sont bien majeurs. La « deuxième vie » est décidemment en passe de devenir aussi sordide que la première...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles