C'est à Monterey, paisible cité balnéaire de la côte ouest des Etats-Unis, à un peu plus de deux heures de route de San-Francisco, qu'AMD a pu présenter à la presse ses premières plates-formes équipées de Processeurs quadri-coeurs. On pouvait ainsi observer et prendre en main un système muni de deux sockets et animé par un chipset AMD de prochaine génération. Sur chacun des sockets figurait un processeur quadri-coeurs de type Barcelona (le nom de code des Opteron quadri-coeurs K10), faisant ainsi de ce système 4x4, une configuration octo-coeurs.
Les démonstrations exécutées sur la machine par AMD semblaient relativement convaincantes avec notamment un encodage vidéo 720p réalisé en temps réel sous
Nero Recode 2 et un rendu 3D sous
CINEBENCH effectué en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire !
Configuration AMD 4x4 en K10 : 8 coeurs pour vous servir ! Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech.
Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels.
Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.