Microsoft : accord de licences avec le Vietnam

Alexandre Laurent
Publié le 22 mai 2007 à 11h51
Microsoft, numéro un mondial des éditeurs de logiciels, vient d'annoncer la signature d'un accord avec le gouvernement vietnamien visant à enrayer l'utilisation de produits contrefaits au sein des administrations locales. Au passage, la majeure partie des organisations étatiques vietnamiennes s'équiperont de solutions signées Microsoft, du système d'exploitation Windows à la suite bureautique Office 2007, ce qui permettra à l'éditeur de renforcer sa présence sur un marché promis à un bel essor.

Alors que le taux de piratage de logiciels atteint près de 90% au Vietnam selon la Business Software Alliance, Steve BALLMER, venu célébrer en personne la signature de cet accord, a déclaré que le Vietnam connaitrait sans doute un « futur prospère » dans la mesure où il s'engageait désormais dans la voie de la défense de la propriété intellectuelle.

Microsoft soutiendra par ailleurs le gouvernement vietnamien dans ses efforts visant à instaurer l'ère de l'administration électronique - qui reposera sans doute sur ses propres produits - et favorisera l'implantation et le développement d'une véritable industrie du logiciel locale. Aujourd'hui, près de 15 millions des 84 millions de Vietnamiens seraient connectés à Internet.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.