Microsoft, numéro un mondial des éditeurs de logiciels, vient d'annoncer la signature d'un accord avec le gouvernement vietnamien visant à enrayer l'utilisation de produits contrefaits au sein des administrations locales. Au passage, la majeure partie des organisations étatiques vietnamiennes s'équiperont de solutions signées Microsoft, du système d'exploitation Windows à la suite bureautique Office 2007, ce qui permettra à l'éditeur de renforcer sa présence sur un marché promis à un bel essor.
Alors que le taux de piratage de logiciels atteint près de 90% au Vietnam selon la Business Software Alliance, Steve BALLMER, venu célébrer en personne la signature de cet accord, a déclaré que le Vietnam connaitrait sans doute un « futur prospère » dans la mesure où il s'engageait désormais dans la voie de la défense de la propriété intellectuelle.
Microsoft soutiendra par ailleurs le gouvernement vietnamien dans ses efforts visant à instaurer l'ère de l'administration électronique - qui reposera sans doute sur ses propres produits - et favorisera l'implantation et le développement d'une véritable industrie du logiciel locale. Aujourd'hui, près de 15 millions des 84 millions de Vietnamiens seraient connectés à Internet.
Microsoft : accord de licences avec le Vietnam
Publié le 22 mai 2007 à 11h51
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités