Windows Vista : questionnaire de satisfaction

Julien Jay
Publié le 04 juin 2007 à 12h21
Microsoft France se soucie vraisemblablement de l'avis de ses clients et alors que nous publiions en fin de semaine dernière un dossier sur notre expérience de Windows Vista quatre mois après sa sortie (voir notre article), la filiale française de l'éditeur de logiciels vient de mettre en ligne un questionnaire de satisfaction comme le signalent nos confrères de PCInpact. Disponible ici, ce questionnaire n'est pas nominatif et il vise à améliorer je cite « la qualité de nos (NDLR: Microsoft) logiciels ». Au travers du questionnaire, vous serez amené à indiquer quels periphériques ou logiciels vous ont posé problème avec Windows Vista mais également quel type d'améliorations vous souhaiteriez voir dans les prochaines versions de Windows.

Parallèlement à ce mini-sondage, Microsoft indique sur son Blog WindowsNow que Vista se porte mieux qu'on ne le pense au niveau de la compatibilité matérielle. Ainsi près de 1,9 millions de périphériques supporterairent aujourd'hui Windows Vista, contre 1,4 millions lors du lancement. Les équipes de Redmond disposent d'une liste de compatibilité prioritaire portant sur 4000 périphériques référencés et non encore compatibles avec Windows Vista. Dès que plus de 500 exemplaires d'un périphérique est en erreur "pilote introuvable", il est automatiquement ajouté à cette liste. Dernière statistique en date sur Vista : Microsoft affirme avoir enregistré pour Vista 21% d'appels en moins à son support technique durant les 100 premiers jours face à Windows XP.

0000011800467094-photo-amd-rs690g-windows-vista.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles