Parallèlement à l'envoi des trois premières captures, 505 Games nous détaille le contenu de ce disque additionnel qui intégrera la mise à jour v1.08 pour ArmA : Armed Assault afin d'apporter de nouvelles armes, véhicules et personnages. Il ajoutera également « la possibilité de gérer ses ressources (armes, munitions, argent...) et de faire appel aux marchands d'armes ».
Pour l'extension à proprement parler, il est question de deux nouvelles campagnes : Conflit de Rahmani (dénouement du scénario d'ArmA, énormes batailles au milieu des fortifications de l'île) et Royal Flush. Cette dernière débute « 18 mois après le conflit original, alors qu'un groupe de mercenaires aguerris débarque pour aider le gouvernement à traiter une affaire sensible que l'armée ne peut plus gérer. Cependant, il semblerait que cette tâche soit un peu suspecte... ».
Enfin, deux nouvelles missions multijoueur seront de la partie. Raid Urban est « un multijoueur en coopération, conçu pour un groupe de six soldats des forces spéciales ». Bataille de Porto est « un scénario “capture and hold” conçu pour quarante joueurs, sur la petite ile sablonneuse de Porto ».