Si la publicité intégrée aux
Jeux Vidéo est amenée à se développer, peu de développeurs osent encore afficher ouvertement leurs prétentions dans ce domaine. Ce n'est visiblement pas le cas de Splash Damage qui vient de faire savoir très officiellement que son prochain bébé, le très attendu Enemy Territory : Quake Wars, intégrerait des publicités sur certaines cartes.
L'
annonce faite par Neil Postlethwaite, directeur marketing chez Splash Damage, ne précise pas qui du développeur ou de son éditeur, Activision, a décidé la chose. Elle tente en revanche d'expliquer le pourquoi du comment à savoir qu'il faut trouver un moyen de compenser les dépenses occasionnées les serveurs dédiés à l'enregistrement des statistiques des joueurs et aux sites communautaires : «
To help cover this level of on-going support without passing the costs on to The Gamer, ETQW will feature appropriate advertisements in select locations of our levels ».
En voilà une qui serait sûrement en bonne position au classement des plus mauvaises excuses.
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.