C'était l'une des stars du stand de Sony à Las Vegas en début d'année : la télévision LED 4K « la plus fine du monde », également connue sous la référence X900C, sera commercialisée par la marque à partir de l'été prochain sur le territoire américain.
Au plus fin de son écran, cette télévision Ultra HD mesure environ 5 millimètres d'épaisseur. Une finesse plus conséquente que sur une grande partie des smartphones du marché, mais qui ne couvre cependant pas toute la taille du téléviseur, plus épais de quelques centimètres si l'on descend vers sa base. Néanmoins, sa conception permet de l'approcher au plus près du mur et même de l'accrocher sans être gêné par les câbles, comme on peut le constater sur notre vidéo réalisée lors du CES.
Le X900C intègre des technologies maison, notamment le Vanishing Edge qui optimise l'affichage de l'image sur tout l'écran. Il s'agit comme souvent avant tout d'un discours marketing, même si l'idée est de renforcer l'effet « sans bord » de l'écran. Le téléviseur dispose par ailleurs d'Android TV, ce qui n'est pas une surprise puisque Sony avait annoncé au CES que le système serait disponible sur ses nouveautés de 2015. Enfin, comme annoncé en janvier, le processeur embarqué par le téléviseur est optimisé pour l'upscaling de contenu en 4K.
On regrette toutefois qu'à l'inverse de ses autres modèles, le X900C ne dispose pas encore de prix de vente. Trois diagonales seront commercialisées : 55, 65 et 75 pouces. Dans la mesure où le premier modèle d'écran 4K de la marque est annoncé à 1300 dollars pour 42,5 pouces, la note sera assurément très salée pour l'écran Ultra HD le plus fin du monde.