Free : M6 et W9 disparaissent du multiposte...

Vincent RAMARQUES
Publié le 19 juillet 2007 à 11h40
00FA000000481040-photo-dossier-vid-o-freebox-hd-1.jpg
Après , qui avait initié le mouvement (voir TF1 refuse l'affichage sur PC via Free), ce sont les chaînes M6 et W9 qui ont décidé de se retirer de la diffusion via ADSL sur PC (ou multiposte) du fournisseur d'accès Free. Bien entendu, ces chaînes restent accessibles directement sur son téléviseur (ou sur son PC pour peu de disposer d'une entrée vidéo) via la Freebox grâce au tuner TNT intégré de Freebox HD, ou via le bouquet de chaines TV gratuites ("Bouquet Basic") accessible à tous les freenautes équipés d'une Freebox et éligibles au service TV.

Toutefois, le retrait du multiposte n'est pas sans conséquence pour les abonnés. Ainsi, il ne sera plus possible de visionner les chaînes en question sur son PC et encore moins de les enregistrer directement sur le disque dur du PC ou de transférer des contenus de ces chaînes enregistrés sur la Freebox HD vers le PC.

Les raisons de ce retrait sont les mêmes que celles invoquées par TF1, à savoir : diffusion numérique de flux vidéo en clair, sans aucune protection / sécurité pouvant favoriser le piratage. Une fois de plus, ce sont les abonnées / internautes qui sont pénalisés via cette décision assez surprenante. Dommage. Espérons que d'autres chaînes ne suivront pas ...
Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles