Asus R600 : nouveau GPS Bluetooth avec grand écran

Alexandre Habian
Publié le 23 juillet 2007 à 12h32
00FA000000553920-photo-asus-r600.jpg
Asus R600
Le taïwanais Asus a récemment annoncé la sortie d'un nouveau GPS autonome baptisé « R600 ». Suivant la mode imposée par , ou Viamichelin, le PND (Personal Navigation Device) dispose d'un large écran tactile d'une taille de 4,3 pouces pour une résolution de 480 x 272 pixels (WQVGA).

Equipé d'un système Windows CE .Net 5.0, le Asus R600 intègre également un processeur Samsung cadencé à 400 MHz, 128 Mo de mémoire Flash ROM et 64 Mo de SDRAM. Compact (142 x 83 x 18 mm) mais assez lourd (260 grammes), le GPS autonome dispose enfin d'une puce GPS SiRFStar III, d'un port pour carte mémoire SD et du Bluetooth en version 2.0. Cette dernière fonctionnalité lui permettra d'être considéré comme un simple kit main libre une fois relié à un mobile Bluetooth.

Pour le reste, le nouveau GPS autonome d'Asus dispose d'un capteur de luminosité qui permet d'ajuster l'éclairage de son écran automatiquement. Sa batterie d'une capacité de 2200 mAh lui permettra de disposer d'une autonomie annoncée de 6 heures en mode GPS. A ce sujet, le R600 est livré avec un logiciel de navigation édité par l'Allemand Destinator.

En plus de ses fonctions GPS, le Asus R600 est également un lecteur multimédia portable, capable d'afficher des images ou des vidéos, voire d'écouter des musiques numériques MP3. Ni la date de disponibilité ni le prix du produit ne sont pour le moment annoncés.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles