À côté du poids lourd World Of WarCraft qui vient d'ailleurs de passer le cap des 9 millions d'abonnés payants, le jeu de rôle massivement multijoueur propose des alternatives heureusement moins coûteuses. On peut notamment citer Guild Wars Prophecies pour lequel aucun abonnement n'est nécessaire, il suffit d'aller acheter sa boîte au magasin pour jouer sans aucune limitation. Cela dit, certains titres vont encore un plus loin en étant totalement gratuit. C'est par exemple le cas de Silkroad Online, un titre d'origine coréenne sorti le 1er octobre 2005 et qui connaît un très large succès. Si nous en parlons aujourd'hui c'est que son développeur / éditeur, Joymax, vient tout juste de publier une très importante mise à jour du client destiné aux joueurs occidentaux.
Disponible en téléchargement depuis nos serveurs (environ 880 Mo), le nouveau client est intitulé « Europe ». Le contenu ainsi proposé est particulièrement riche avec 26 nouveaux types de personnages à la physionomie plus européenne, de nouvelles compétences, des changements au niveau de l'interface, de l'équipement en pagaille... Plus important encore, les développeurs ont également décidé de revoir les bases de leur gameplay en favorisant ce qu'ils appellent le party play comme dans nombre de MMO européens / américains. Pour tester la chose, le meilleur moyen est encore de récupérer le client à partir de nos serveurs et de l'installer. Ensuite, la procédure de création de compte est simplissime, mais il faudra tout de même maîtriser un minimum l'anglais, l'allemand ou le turc puisque Silkroad Online n'est disponible que dans ces trois langues.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.