Relayée par nos confrères de
NoFrag, l'analyse d'une
preview australienne du jeu nous apprend beaucoup de choses sur Far Cry 2 qui, rappelons-le, n'est pas développé par Crytek, auteur du premier opus, mais en interne chez Ubisoft.
Tout d'abord, il semblerait que l'on se dirige vers un fonctionnement plus proche de S.T.A.L.K.E.R. : Shadow Of Chernobyl que de Far Cry premier du nom. Ainsi le scénario du jeu prend place en Afrique alors que le gouvernement local a été renversé et que diverses factions se disputent maintenant le pouvoir. Le gros méchant de l'histoire est une sorte de trafiquant spécialisé dans les armes et qui, bien sûr, profite de la situation pour s'en mettre plein les poches. À la base, l'objectif du joueur sera évidemment de mettre ce vilain hors d'état de nuire, mais en réalité, le jeu se veut très ouvert et c'est en cela que l'on se rapprocherait du titre de GSC Game World. Ainsi, quelque 50 km² de terrain ont été créé de part et d'autre d'une rivière qui sert d'élément central, entouré de jungle épaisse. Plus on s'éloigne de ladite rivière et moins la végétation est fréquente jusqu'à ce que l'on atteigne le désert.
Le joueur devrait être relativement libre de ses actions et il pourra notamment choisir de travailler pour telle ou telle faction. Au fur et à mesure de sa progression, il se fera des amis parmi certains personnages non joueurs, mais ces relations ne seront pas vues d'un très bon oeil par d'autres. À ce propos, il est question de 50 modèles différents, mais le nombre réel de personnages qu'il est possible de rencontrer n'a pas été précisé. Puisque nous parlons chiffres, Far Cry 2 devrait proposer 30 armes différentes et pas moins de 14 véhicules. La gestion de la météo est au programme, avec de véritables tempêtes et des ennemis qui agissent différemment en fonction du temps. L'environnement est bien sûr destructible, mais nous ne savons pas encore à quel point alors que le jeu devrait selon toute vraisemblance être optimisé
DirectX 10. Cela dit, il est également question d'une version DirectX 9... Enfin, il n'y a pour l'heure rien de publié à propos d'un éventuel mode multijoueur.
Les images de cette brève sont des numérisations des pages du magazine australien