Le « Marine » est l'unité de base de toute force Terran. Fondamentalement, il ne change pas vraiment de ce que connaissent les amateurs de StarCraft premier du nom avec son fusil C-14 « Empaleur » de 8mm à effet Gauss. Il peut recevoir quelques améliorations comme des munitions à pointe en uranium appauvri U-238 et peut bénéficier d'injection de stimulants qui les rendent plus rapides et plus réactifs, mais peuvent entraîner : insomnie, perte de poids, psychoses maniacodépressives, crises cardiaques, hallucinations paranoïaques, hémorragies internes et détérioration cérébrale (liste non limitative)...
Très proche également du premier opus, le « Fantôme » est craint pour sa redoutable précision au tir qui en fait un véritable tireur d'élite. Il se distingue en outre par ses facultés d'éradication des structures / unités ennemies en appelant un largage de renforts ou en déclenchant une frappe nucléaire tactique ! Pour ne rien arranger, le « Fantôme » a l'étonnante capacité de se rendre totalement invisible ! Plus novateur, le « Faucheur » est une unité d'infanterie connue pour sa vitesse. Les attaques de faucheurs peuvent survenir de nul part du fait de propulseurs personnels qui les rendent extrêmement mobiles.
Afin d'être encore plus efficaces, ils sont souvent équipés de charges D-8 : il s'agit d'explosifs que l'on peut lancer sur une courte distance et qui explosent à retardement... La résistance des faucheurs est toutefois inversement proportionnelle à leur efficacité et ils ne peuvent résister que très peu de temps à un affrontement direct. Enfin, dernière unité présentée par Blizzard, le « Viking » est une unité aérienne douée d'une très grande mobilité qui lui permet de procéder à des attaques éclairs en territoire ennemi. Les escadrons de vikings sont également très efficaces dans le soutien au sol.