« Rhisis, Dieu de tous les dieux, décida un jour de créer un monde d'harmonie. Avec les autres dieux, il bâti ce monde dans lequel les Humains, ses habitants, ne tardèrent cependant pas à s'ennuyer. Pour y remédier, Rhisis aidé d'Iblis imaginèrent le Clown. Ce dernier n'était cependant pas soumis à la volonté des dieux. Il se divisa alors en trois entités (Ivillis le néant, Bubble le bon et Shade le mal) qui créèrent Madrigal, un monde sur le modèle du paradis de Rhisis.
Le Dieu des dieux se mit en colère et s'attaqua aux Clowns qui réussirent à l'emporter. Suite aux combats, Rhisis disparut de l'univers et son monde fut détruit. Brisé en six morceaux, Madrigal était dévasté. Ivillis, Bubble et Shade décidèrent de planter de nouvelles graines pour y récréer la vie. Mais ces graines étaient différentes de celles que Rhisis avait utilisées, et Madrigal se vit infesté de créatures maléfiques. Depuis ce temps, les Humains livrent bataille afin de conserver l'équilibre et la paix en Madrigal... »
Fly For Fun nous propose d'incarner l'un de ces Humains. Malgré un concept classique, le jeu d'Aeonsoft se distingue, outre sa localisation, par divers éléments. Les personnages ont ainsi la possibilité de voler, via un balai ou les pieds sur une planche. Cela leur permet entre autres de rejoindre les six parties de Madrigal. La personnalisation des avatars est assez évoluée et il existe une sorte de championnat inter-guildes (la guerre des guildes) qui décerne comme trophée la fameuse Cape du Dragon.
En vrac, il nous faut également citer la présence de treize classes de personnages différentes, la possibilité d'atteindre le niveau 120, l'existence de multiples donjons et la mise en place de nombreux événements gérés par l'équipe de Gala Networks, chargée de la distribution du jeu en Europe... Si vous êtes tentés par l'expérience Fly For Fun, n'oubliez pas d'aller faire un tour sur le site officiel afin de créer votre compte et n'hésitez pas à laisser vos commentaires sur notre forum.