Clarifications autour de DirectX 10.1

Julien Jay
Publié le 17 août 2007 à 11h39
La prochaine version de la bibliothèque graphique de Microsoft, DirectX 10.1, est entrée en développement depuis quelques mois déjà. Avec l'apparition du Service Pack 1 de Windows Vista et du SDK DirectX du mois d'août (voir SDK DirectX d'Août : cap sur DirectX 10.1 et Xaudio 2), sa sortie se précise. A l'occasion du SIGGRAPH, Microsoft a pu donner quelques détails sur la nature de DirectX 10.1 et les impératifs en matière de compatibilité par la voix de Sam Glassenberg, chef produit pour la firme de Redmond. Première exigence : DirectX 10.1 aura impérativement besoin du Service Pack 1 de Windows Vista. Deuxième information visant à rassurer les foules : DirectX 10.1 sera bien compatible avec les puces graphiques DirectX 10 existantes que sont les GeForce 8 et Radeon HD 2000.

Attention toutefois, compatible ne veut pas dire pleinement fonctionnel. C'est ainsi que les puces graphiques DirectX 10 devraient prendre en charge certaines fonctions de DirectX 10.1, mais pas toutes, et encore cette assertion est à manier avec précaution. Il faudra en effet passer par des puces DirectX 10.1 pour profiter de toutes les fonctions de la dernière mouture de l'API de Microsoft. Rappelons au passage que DirectX 10.1 introduit une plus grande souplesse au niveau de la gestion de certains formats alors qu'il rend la prise en charge de l'anticrénelage de type FSAA 4x obligatoire.

000000DC00558764-photo-microsoft-directx-10-windows-vista-rtm-final.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles