Le mot de la fin sur le ' blackout ' de Skype

Vincent RAMARQUES
Publié le 17 août 2007 à 15h08
00390347-photo-logo-telephone-skype.jpg
Hier, nous avons évoqué dans l'actualité Skype aux abonnés absents... les difficultés (bloquantes) que certains utilisateurs de Skype avaient éprouvé pour se connecter au réseau du célèbre logiciel de voix sur IP. Skype/eBay se sont finalement exprimés à ce sujet, ils ont précisé que le service n'avait pas planté et n'avait pas été victime d'une cyber-attaque. La cause des soucis de connexion rencontrés serait en réalité liée à « une déficience dans l'algorithme de compression utilisé par le réseau Skype ».

Les ingénieurs de Skype travailleraient sur le problème afin de le corriger une bonne fois pour toute. Le correctif a été trouvé et le réseau devrait être entièrement stabilisé d'ici 24 heures. Le téléchargement du logiciel a été interrompu l'espace de quelques heures et il est à présent de nouveau disponible, y compris dans notre .
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles