ClamAV : l'antivirus libre racheté

Vincent RAMARQUES
Publié le 17 août 2007 à 15h51
00147062-photo-news-premium-logo-antivirus-virus-s-curit.jpg
Sourcefire a annoncé aujourd'hui l'acquisition de l'antivirus libre et gratuit : ClamAV, à travers un accord signé avec les cinq membres qui étaient à la base de ce projet. Les termes financiers du rachat n'ont pas été précisés.

A présent, Sourcefire dispose des droits, du site web et des marques liées à ClamAV. Il y a quelques temps, la firme s'était déjà payée le spécialiste de la détection d'intrusions systèmes : Snort, un autre logiciel libre.

Les auteurs initiaux de ClamAV devraient continuer de travailler sur le projet qui a déjà donné naissance aux antivirus ClamWin Free AntiVirus (pour Windows) et ClamXav (pour Mac). Si tout va bien, ClamAV devrait rester gratuit et libre, du moins pour le grand public.

015E000000567747-photo-clamav-quipe-sourcefire.jpg
Les équipes de ClamAV et Sourcefire
Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles