Problème Skype : un geste pour se faire pardonner

Vincent RAMARQUES
Publié le 24 août 2007 à 15h00
00FA000000441005-photo-skype-pro.jpg
La semaine dernière, les utilisateurs du logiciel de VoIP Skype ont été victime d'un véritable « BlackOut » qui a duré 2 jours (voir Skype aux abonnés absents...). Selon les explications officielles fournies par Skype, ce problème était lié à une surcharge créée par le redémarrage de nombreuses machines suite à l'installation des derniers correctifs Microsoft. Le réseau Skype qui doit normalement être capable de se restaurer de façon autonome aurait déraillé et un bug dans l'algorithme de gestion des ressources réseau du logiciel aurait été mis en évidence causant un hors service de 48 heures pour de nombreux utilisateurs.

Aujourd'hui, pour se faire pardonner de ce problème, Skype fait un geste. Le service annonce avoir envoyé un email à ses clients disposant d'un compte Skype Pro, Skype Unlimited, SkypeIn ou Skype Voicemail afin de leur offrir une extension gratuite de 7 jours de ces services payants. A noter que les utilisateurs qui n'ont pas été victime du « crash » pourront également profiter de ce geste commercial.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles