Microsoft WGA : une petite interruption de service

Vincent RAMARQUES
Publié le 27 août 2007 à 11h27
00FA000000322681-photo-microsoft-windows-xp-wga.jpg
Pendant l'espace de 24 heures, le service de validation de Microsoft : WGA (Windows Genuine Advantage) est resté hors service, causant beaucoup de soucis aux utilisateurs de Windows XP et de Windows Vista. Dans le flou total, les utilisateurs qui souhaitaient valider leur(s) installation(s) de Windows XP et de Windows Vista ont été rejetés, pire leurs systèmes ont été estampillés « non originaux » après l'échec de la validation, la faute à des serveurs dédiés à WGA qui ne répondaient plus.

Rappelons que la validation WGA est notamment nécessaire pour installer certains patch/correctifs et autres modules supplémentaires avec Windows XP et Windows Vista. La mise hors en ligne du service WGA pendant l'espace de 24 heures a donc provoqué une véritable panique dans le monde entier, notamment auprès des utilisateurs non-initiés qui ne comprenaient pas la cause de ces rejets. Les forums dédiés à Windows et à Microsoft ont été assaillis de questions et de plaintes à ce sujet.

A présent, le problème serait entièrement réglé. Les utilisateurs ayant tenté de valider leur(s) copie(s) de Windows XP ou de Windows Vista sans succès, sont invités à renouveler leur tentative afin que leur validation soit bien prise en compte. L'origine exacte du problème n'a pas été révélée officiellement par Microsoft, plusieurs sources évoquent toutefois des problèmes de serveurs et une mise à jour des bases afin d'étendre le nombre de licences pouvant être enregistrées pour Windows XP.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles