Arte dévoile Arte+7, plate-forme gratuite de VOD

Ariane Beky
Publié le 28 août 2007 à 12h02
00574748-photo.jpg
Arte TV dévoile sa plate-forme gratuite de vidéos à la demande en streaming : Arte+7. A partir du 1er octobre, une sélection de programmes de la chaîne culturelle franco-allemande sera mise à disposition des internautes jusqu'à 7 jours après leur diffusion à l'antenne. Les vidéos, disponibles en 300k ou 800k, seront proposées sous le format propriétaire Flash d'Adobe ou Windows Media de Microsoft. Windows Media est également utilisé pour l'offre payante Arte VOD. Lancée l'an dernier, Arte VOD est encore, à ce jour, réservée aux seuls utilisateurs de PC sous Windows.

Sur Arte+7, seront proposés sans publicité les principaux programmes de la chaîne notamment les premières parties de soirée, à l'exception du cinéma, selon Les Echos. « Le service ne sera a priori pas proposé en TV sur ADSL, car les producteurs réclamaient un partage de revenus des fournisseurs d'accès », a souligné Jean Rozat, directeur général d'Arte, dans les colonnes du quotidien. De son côté, le président d'Arte, Gottfried Langenstein, a déclaré dans un communiqué du 27 août 2007 : « A l'ère du multimédia, Arte se doit de proposer une offre de contenus plus large et disponible sur une multitude de vecteurs de diffusion, en particulier à la demande [...] Avec Arte+7, nous proposons un nouveau concept de télévision personnalisée où le téléspectateur a toute la liberté de regarder les programmes, aussi souvent qu'il le souhaite ».
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles