Le webmail AOL passe au stockage illimité

Alexandre Laurent
Publié le 29 août 2007 à 10h36
00FA000000322727-photo-logo-aol.jpg
Bien décidé à se positionner comme un prestataire de services en ligne et non comme un simple fournisseur d'accès à Internet, AOL annonce cette semaine la nouvelle version de sa messagerie AOL Webmail qui, pour l'occasion, se dote d'une capacité de stockage illimitée pour tous les internautes ayant ouvert un compte via le portail aol.fr. Ce webmail nouveau intègre par ailleurs directement la messagerie instantanée AIM, permettant aux utilisateurs du service de converser directement depuis la page de réception de leurs courriers électroniques. On retrouve une fonctionnalité similaire dans le Gmail de Google, qui intègre une version Web du logiciel Google Talk, comme dans la messagerie du portail !.

AOL a par ailleurs entrepris d'unifier ses différents services : un identifiant unique permet de se connecter à chacun d'entre eux et le carnet d'adresses du webmail sera par exemple automatiquement synchronisé avec le compte de messagerie instantanée AIM. AOL revendique aujourd'hui 6,2 millions de visiteurs uniques par mois en France pour ses différents services et sites Web.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles