VOD : Heroes en VOST 24h après diffusion américaine

Alexandre Laurent
Publié le 29 août 2007 à 16h47
00C8000000575969-photo-hayden-panettiere-heroes.jpg
TF1 Vision, le service de vidéo à la demande de la première chaîne, annonce aujourd'hui que les épisodes de la saison 2 de la série Heroes seront proposés en streaming payant moins de 24 heures après leur diffusion aux Etats-Unis sur la chaîne NBC. Enfin une alternative au téléchargement illégal pour les amateurs de séries qui ne peuvent attendre que leurs productions préférées traversent l'Atlantique ?

Baptisée « Vidéo à la demande Premium », cette offre « constitue une alternative indiscutable aux échanges de fichiers pirates sur Internet », explique Pierre Brossard, PDG de TF1 Video. Alors que de nombreux internautes traquent le moindre épisode de leur série préférée sur les réseaux P2P dès sa diffusion outre-Atlantique et se jettent sur le premier fichier venu, quitte à souffrir d'une désynchronisation du son et de l'image ou d'une traduction approximative, elle leur permettra effectivement de disposer, sans attendre plus d'une journée, d'une vidéo de bonne qualité et d'un sous-titrage de qualité professionnelle. TF1 évoque un prix minimum de 1,99 euro par épisode, que l'on atteindra sans doute en profitant d'offres groupées en réunissant plusieurs.

L'impatience des téléspectateurs en matière de séries pose en effet un véritable problème aux chaines européennes, qui achètent à prix d'or des productions comme Lost, Heroes ou Prison Break pour les diffuser un an après que les passionnés ont déjà vu la saison en intégralité. La vidéo à la demande remplacera-t-elle les échanges illégaux dans le coeur des internautes ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles